Rechercher

Poche de gel pour bain dérivatif


La Poche de gel


La Poche de gel remplace-t-elle Bain dérivatif traditionnel avec l’ eau?


La poche de gel apporte la fraîcheur, pas la friction. Vous devez donc vous assurer que vous marchez au moins une demi-heure par jour d’un bon pas si vous désirez obtenir les effets des Bains dérivatifs. Cette marche peut se décomposer en plusieurs trajets de dix minutes en vaquant à vos obligations quotidiennes. Comptabilisez le temps de marche que vous consacrez à faire vos courses, vous rendre à votre travail, durant votre travail si vous vous déplacez fréquemment, mais aussi chez vous lorsque vous vous occupez du jardin, de la maison, etc. Si vous habitez un duplex ou une maison avec un étage, si vous avez de jeunes enfants, vous faites nécessairement plusieurs kilomètres chaque jour. Si tel est votre cas et que vous utilisez la poche de gel environ trois heures par jour, vous pouvez obtenir des effets similaires a la pratique traditionnelle avec l’eau. Bien entendu, trois heures sont un minimum, vous pouvez l’utiliser plusieurs heures chaque jour, parfois toute la journée, en particulier dans les périodes d’épidémies, de fatigue ou de fortes chaleurs.


Selon votre âge


Cette durée minimale de trois heures vaut pour une personne de corpulence moyenne entre vingt et quatre-vingt-dix ans ou plus Pour un enfant et a fortiori un bébé, les durées sont plus courtes Car la poche peut être utilisée de la naissance à cent trente ans.

Bien évidemment, la pratique du Bain dérivatif est particulièrement efficace lorsque vous vous alimentez avec intelligence, c’est-à-dire en mastiquant et en salivant parfaitement et en choisissant des aliments variés, simples et naturels riches en légumes et en fruits de telle sorte que les graisses que fabrique votre corps soient de bonne qualité.


Votre corps peut alors produire des graisses fluides indispensables à un bon fonctionnement général. Si votre manière de vous alimenter est défectueuse, si vous avalez les aliments, si vous avez une alimentation trop industrielle, vous risquez de fabriquer des graisses épaisses jaunes ou blanches et floconneuses en stockant et donc de grossir ou de maigrir en éliminant trop vite.


Comment connaître la durée d’utilisation chaque jour?


Selon votre âge et votre indice de masse graisseuse, la durée de l’utilisation quotidienne de la poche de gel peut varier. Cela va de trois heures à huit ou dix heures sans inconvénient si vous avez un travail important à faire sur votre corps.

Si vous prenez pour base une moyenne de trois heures d’utilisation par jour, vous observerez facilement en deux ou trois semaines les effets sur votre sommeil, votre énergie, votre souplesse, sur vos douleurs. Vous n’aurez pas de mal à évaluer si vous devez augmenter les temps d’application de la poche de gel.


Si vous avez du mal à vous alimenter correctement, la pratique de la poche de gel peut vous aider peu à peu à y venir. En effet, ce rafraîchissement, en détendant le fascia qui se met à vibrer doucement pour faire circuler les graisses a la qualité de vous détendre. Or c’est bien souvent le mauvais stress qui nous conduit à consommer des sucres, des excitants ou à fumer.


En nous détendant, nous sommes plus facilement portés vers les légumes et les fruits qui alors nous font envie L’utilisation de la poche de gel peut donc être une aide mécanique efficace pour améliorer son hygiène de vie et son alimentation.

Elle ne vous dispense pas de voir les professionnels de la santé physique ou psychologique. Mais elle peut être un bon point de démarrage tout comme un excellent accompagnement de thérapies.


Comment utiliser la poche de gel ?


Pour des raisons d’hygiène évidentes, vous mettez la poche de gel dans un petit sac de plastique alimentaire qui ferme bien ou mieux, dans une boîte de plastique alimentaire munie d’un couvercle et réservée à cet effet. La poche de gel doit être placée au congélateur ou au freezer durant deux ou trois heures. Elle peut être laissée toute la nuit ou plusieurs jours. Lorsque vous la sortez du froid, elle a parfois un peu durci. En ce cas, vous la laissez dégeler cinq ou dix minutes à l’air libre. Lorsqu’elle a la bonne consistance légèrement souple, vous pouvez soit la glisser dans une enveloppe de tissu confectionnée par le fabriquant ou par vous-mêmes, soit la recouvrir d’une ou deux feuilles de papier essuie tout ou mouchoirs de papier. Veillez à ce qu’elle ne vous gèle pas, qu’elle ne vous glace pas. La sensation de fraîcheur doit absolument être douce et confortable pour être efficace.


Il ne faut pas croire que l’excès de froid est meilleur, une sensation trop glacée ne peut que vous faire mal. Ainsi bien enveloppée, vous la posez au fond de votre slip, au milieu, dans la partie la plus basse, que vous soyez garçon ou fille. Posez-la confortablement comme une couche de bébé, la partie la plus large en avant. Elle ira rafraîchir le périnée et une partie du sexe.

Ne vous interrogez pas trop sur les détails anatomiques, c’est pareil pour les hommes et les femmes. Les testicules correspondant aux grandes lèvres chez les femmes, dans un cas comme dans l’autre le résultat sera le même.



Le Bain dérivatif est unisexe!


Cette poche de gel peut sembler être un accessoire particulièrement féminin. Sachez alors que le Bain dérivatif a toujours été depuis cent soixante ans une affaire d’hommes et non de femmes. Messieurs Louis Kuhne, Henri-Charles Geffroy, Raymond Dextreit en ont été très longtemps les défenseurs, s’adressant particulièrement aux hommes.


La poche de gel est donc unisexe, comme une brosse à dents.


La durée de la fraîcheur ressentie par vous varie selon qu’il s’agit de la première pose de poche de gel ou de la seconde ou la troisième consécutives. En effet, la durée de fraîcheur de la première poche de gel de la journée est moins longue que la seconde. La première peut vous envoyer de la fraîcheur durant trente à quarante minutes tandis que la seconde tiendra soixante à soixante-dix minutes. Selon votre état général, selon votre volume aussi, la poche de gel peut cesser de vous envoyer la sensation de froid plus ou moins rapidement. Mais sachez que plus vous l’utiliserez, plus la fraîcheur reçue durera longtemps.


Quand la retirer?


Vous devez absolument retirer la poche de gel dès que ne sentez plus positivement le froid. La poche de gel doit être encore froide lorsque vous la retirez. Vous ne devez pas attendre qu’elle se réchauffe. Si la poche de gel se réchauffe, elle renvoie au corps la chaleur ce qui est le contraire de ce que nous recherchons. Il ne donc pas s’endormir avec la poche de gel.


Combien de jours doit-on utiliser la poche de gel?


Tous les jours toute la vie sauf si vous avez la possibilité soit de vivre nu et marcher beaucoup, soit de vous vêtir de djellaba, kilt, sarong... sans slip et en marchant plusieurs heures chaque jour.


Vous vous rendrez compte par vous-même du bien-être que vous procure cette utilisation de la poche de gel. C’est un moyen très simple, peu onéreux et sans danger de vous faire du bien. Les incrédules vous diront que le seul risque serait de vous enrhumer! Souvenez-vous que c’est aussi simple que l’allaitement maternel qui apporte gratuitement au bébé le meilleur lait qui puisse exister pour lui ! Dans notre société consumériste, il semble impossible que l’on puisse se faire du bien gratuitement. Le bon sens devrait pourtant nous ramener à la raison : nous sommes six milliards et demi d’habitants sur la planète, la bonne forme serait-elle réservée au milliard et demi qui a de l’argent? Les cinq milliards qui restent sont-ils tous condamnés à mourir jeunes et malades? Certes pas ! Il suffit de voyager un peu et d’ouvrir les yeux pour découvrir qu’il existe de magnifiques centenaires partout! Le Bain dérivatif est une hygiène de vie. Exactement comme l’on se brosse les dents ou que l’on prend sa douche chaque jour.


Quels sont les effets de la poche de gel ?


Tout d’abord, les poches de gel vendues depuis longtemps dans le commerce en pharmacies, parapharmacies, rayons pansements de certaines grandes surfaces ou des magasins de sports sont connues pour soulager des contusions, hématomes, chocs, tendinites lorsqu’on les utilise refroidies. Mais lorsque l’on s’en sert pour refroidir le périnée, elles activent la circulation de nos graisses qui, si elles sont de bonne qualité et donc fluides, sont d’une très grande utilité !


Circulation continue et expulsion des graisses


Pour ce qui concerne les poches de gel placées au périnée dans le cas du Bain dérivatif, associées à la marche ou à une vie normalement active, elles favorisent la mobilité, les microcontractions de l’intestin et du fascia. Cela permet d’une part à l’intestin de faire son travail d’expulsion des selles et d’éliminer la constipation, d’autre part au fascia de faire circuler nos graisses dans tout le corps et d’assurer leurs diverses fonctions et leur élimination continue par les selles et les urines.


Nous ne pouvons ici décrire tous les effets des Bains dérivatifs, vous les trouverez dans les livres consacrés à ce sujet. Nous ne donnerons que quelques indications au fil de ces pages selon votre âge. Les poches de gel évitent donc la constipation, autrement dit le blocage des intestins et du fascia.



Quelles sont les différences entre le Bain dérivatif et le Bain de siège ?


Le Bain de siège qui consiste à s’asseoir sept minutes dans une cuvette d’eau glacée contracte, crispe le fascia. Celui-ci appuie sur les canaux lymphatiques et sur les vaisseaux sanguins. Le sang et la lymphe circulent à grande vitesse ce qui a pour effet de réchauffer le centre, l’intérieur du corps et purge les organes. Le corps est en général nu au sortir de la douche ou du bain, les pieds peuvent être nus et mouillés.


Le Bain dérivatif consiste à ne rafraîchir que le périnée et le sexe, le reste du corps étant bien couvert, au chaud. On ne peut donc pas faire un bain dérivatif en se rafraîchissant le périnée à l’eau froide, le corps nu et mouillé à la fin de la douche ou du bain. Le reste du corps doit absolument être au sec et au chaud. Le Bain dérivatif détend le fascia qui se met à vibrer et fait circuler les graisses. Il décrispe le fascia, il est très détendant, Il élimine l’excédent de chaleur interne du bas du ventre, Il facilite l’expulsion des graisses. Il rafraîchit de l’intérieur, Il doit être accompagné de chaleur, le corps doit être chaudement vêtu s’il fait froid, les pieds bien au chaud. Le Bain dérivatif aide le corps à se rééquilibrer en éliminant les graisses excédentaires, en permettant une meilleure nutrition des os, des muscles et des organes chez les personnes trop maigres. C’est un régulateur de la silhouette.


Les deux techniques sont aussi intéressantes l’une que l’autre mais ne doivent pas être pratiquées en même temps ou l’une immédiatement après l’autre. Il faut laisser au moins une heure entre les deux techniques sinon elles s’annulent mutuellement.



Hygiène de la poche de gel


La poche de gel est absolument personnelle, chaque membre de la famille doit avoir la sienne ou les siennes. Elles doivent être gardées dans des sacs de plastique ou des boîtes de plastique alimentaire séparément. Comme une brosse à dents, elle ne se prête pas même si elle est passée à la machine. Ce n’est pas un objet collectif telle une cuiller ou une assiette. C’est aussi important pour l’hygiène physique que psychologique car elle touche une partie intime du corps.

1 vue

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Youtube